• Battle Royale de Kinji Fukasaku

    Battle Royale

     

    Bon j'étais bien partie pour voir un film d'épouvante/horreur mais finalement j'ai bien rigolé ! Certes les adolescents n'y vont pas avec le dos de la cuillère, plutôt avec la hache je dirai huhu* mais on assiste à des scènes de violence Tarantinesque ici...comprenez une exagération, profusion de sang et compagnie donc c'est vraiment pas choquant.

    Battle Royale

    Ensuite je ne pense pas que le livre ait pris la même direction (je le lirai pour confirmer ou infirmer cela) mais c'était vraiment désopilant, un décalage entre l'histoire censée être fort peu sympathique et les musiques de style classique, je dois dire que j'ai adoré l'idée. Disons que cela atténue l'intensité de la violence. On nous sert du Strauss, du Bach, du Shubert et du Verdi tandis que ces jeunes gens s'entretuent.

    Décalage encore dans certaines scènes, le mec se prend 15 bastos mais son téléphone sonne... il se lève pour répondre ! Rien d'anormal là-dedans. Ah vraiment on se marre bien dans les films d'horreur japonais !

    Battle Royale

     

    Sinon on a quand même l'honneur d'avoir Monsieur Takeshi Kitano non pas en tant que réalisateur mais dans le rôle du professeur Kitano, le prof sympa qui amène ses anciens élèves en classe verte... certes un peu spéciale.

     

    Bon c'est pas un film pour les enfants c'est sûr mais je conseille aux adultes, ah oui non parce que voir des adolescentes crier "youhou on est là, on veut la paix, on veut pas se battre " alors que d'autres sont armés jusqu'aux dents et prêts à tout ça vaut le détour ! Ah l'innocence des enfants, c'est beau.

    Résumé :

    Interdit aux moins de 16 ans

    Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer. Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains. Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d'un délai de trois jours pour s'entretuer.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :