• Big Eyes

    Big Eyes

    Catégorie "un film basé sur une histoire vraie" avec Big Eyes de Tim Burton.

    Une catégorie pas évidente pour moi là encore parce que je ne raffole pas des histoires vraies, mais ici on parle de Tim Burton l'un de mes réalisateurs préférés et de Christoph Waltz, un acteur que j'adore (Inglorious Basterds, Django Unchained).

    Big Eyes

    Un film qu'on pourrait penser totalement différent de l'univers Burton mais on reconnaît bien sa signature ici et quand on voit les peintures de Margaret on comprend très bien pourquoi le réalisateur a voulu en faire un film... et puis on oublie pas qu'il a déjà réalisé un biopic avec Ed Wood en 1994.

    Big Eyes

     

    Un mot pour parler de la bande-originale composée par Danny Elfman, fidèle au réalisateur et sur la chanson Big Eyes interprétée par Lana del Rey (elle en chante une deuxième dans le film "I Can Fly") qui a retenu mon attention.

    Amy Adams interprète Margaret Keane, elle est vraiment touchante, on suit son parcours avec anxiété et souffrance. Christoph Waltz est juste sublimement scandaleux dans le rôle de Walter Keane.

    Un très bon biopic, un très bon Burton et du grand Christoph Waltz.

     

    Synopsis :

    BIG EYES raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier. Le film se concentre sur l’éveil artistique de Margaret, le succès phénoménal de ses tableaux et sa relation tumultueuse avec son mari, qui a connu la gloire en s’attribuant tout le mérite de son travail.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :