• Black Panther de Ryan Coogler

    Black Panther de Ryan Coogler

    Black Panther de Ryan CooglerRyan Coogler jeune réalisateur et scénariste de 31 ans, nous régalait déjà avec Creed. On retrouve d'ailleurs avec plaisir l'acteur Michael B. Jordan interprétant ici Killmonger, défiant Black Panther dans des combats rapprochés épiques. On apprécie cette liberté d'action du réalisateur sur un "blockbuster" qui nous permet d'apprécier toute l'intensité voulue.  Son premier long métrage "Fruitvale Station" est à voir selon mon ami Contagieux !

    Il est dans la liste de mes envies (ici) et on pourra noter que Jordan est bien l'acteur fétiche du réal, et on ne peut que le comprendre. 

    Un casting au top et notamment du côté féminin, finalement plus charismatique et présent que le Roi T'Challa (Black Panther). 

    Black Panther de Ryan Coogler

    La sublime Angela Bassett (Malcolm X de Spike Lee)

    Lupita Nyong'o (Patsey dans 12 Years a Slave), Letitia Wright (soeur de T'Challa), Danai Gurira (Michonne dans The Walking Dead).

    Black Panther de Ryan Coogler

    Chadwick Boseman (introduit dans Captain America : Civil War), Michael B. Jordan, Martin Freeman (Bilbon Sacquet dans la trilogie Le Hobbit de Peter Jackson), le très talentueux Forest Whitaker (Le Majordome de Lee Daniels), Andy Serkis (Gollum ! et déjà Ulysses Klaue dans Avengers : l’Ère d'Ultron de Joss Whedon) et bien-sûr le caméo de Stan Lee, complètent la distribution. 

    Black Panther de Ryan Coogler

     

    Black Panther de Ryan CooglerDans une Afrique moderne et technologique, au Wakanda, T'Challa va prendre ses nouvelles fonctions de Roi mais c'est sans compter sur le reste du monde avec lequel il faut coexister. 

     

    Un film visuellement très réussi, en particulier dans les scènes entre deux protagonistes. L'on sent vraiment l'émotion transmise par Ryan Coogler. Parfois une petite lourdeur dans l'utilisation des effets spéciaux, notamment dans les déplacements de Black Panther, parasitant ainsi la fluidité de l'action. Une évolution indéniable avec un casting qui fait la part belle aux femmes mais pas que. Presque une "révolution" dans le monde du cinéma et des Comics adaptés. 

    Black Panther de Ryan Coogler


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :