• Boyhood de Richard Linklater

    Boyhood

    Boyhood de Richard Linklater dans la catégorie "un film qui a eu un oscar".

    Pas forcément un film que j'aurai regardé de moi-même si je n'avais pas vu autant d'éloge sur ce film, bien qu'en général je ne me fie pas à cela, mais j'ai profité de la diffusion sur canal+ cinéma pour le visionner.

     

    BoyhoodJe dois dire que j'ai suivi le film sans vraiment être totalement dedans, enfin je veux dire que je ne ressentais pas forcément d'émotion forte mais c'est à partir d'une scène vers la fin, quand il est question d'un tournant pour Mason que j'ai vraiment aimé ce film, sa particularité est de suivre les acteurs pendant 12 ans, les acteurs grandissent à mesure que le film se déroule et cela confère une certaine intimité, quelque chose d'unique, on a l'impression d'évoluer dans cette famille, comme un membre à part entière.

     

    Le film est une étude de la condition humaine, de la vie en général, de notre propre évolution tout au long de notre enfance, puis l'adolescence jusqu'à l'âge adulte.

    Boyhood

    Patricia Arquette est remarquable, Ethan Hawke est intéressant, et les acteurs qui incarnent Mason et Samantha de l'âge de 6 ans à 18 ans (un peu plus pour la soeur) sont superbes, le fait de les voir grandir sur une durée de 12 ans réduite à plus de 2h40 de film est juste incroyable.

    Synopsis :

    Depuis le départ de leur père (Ethan Hawke) en Alaska, Mason 6 ans et Samantha, sa grande sœur, vivent seuls avec leur mère (Patricia Arquette). On va suivre leur périple de l'enfance vers l'âge adulte, ballottés entre une mère volontaire, responsable et un père plus copain que paternel, d'une ville à l'autre, d'un beau-père à l'autre.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :