• #‎Chef‬ de Jon Favreau

    #‎Chef‬ de Jon Favreau

     

    Carl Casper (Jon Favreau) est un chef cuisinier dans un restaurant deux étoiles aux côtés de Molly (Scarlett Johansson) l'hôtesse d'accueil et sorte de Jiminy Cricket, il souhaite améliorer le menu et innover mais son patron Riva (Dustin Hoffman) ne l'entend pas de cette oreille. Suite à la visite d'un critique culinaire, Carl se retrouve sans boulot.

    C'est alors qu'il accepte l'idée, inconcevable pour lui jusqu'à lors, de se lancer dans l'aventure du food truck (camion-restaurant) et de voyager à travers les Etats-Unis avec son fils et son ami et second.

    La première heure est assez classique, Carl travaille dans son resto, est divorcé et connaît quelques difficultés à s'occuper de son fils, trop occupé avec l'emploi du temps que son emploi exige. La suivante laisse la part belle à sa nouvelle vie, une aventure des plus dépaysantes.

    #‎Chef‬ de Jon Favreau

    Ce film est un vrai Feel Good Movie, un Road movie qui fait du bien. La Bande originale est superbe aux sons cubains, jazz et latinos. On bave devant les préparations culinaires tout en se dandinant sur une musique digne du Buena Vista Social Club et de ses représentants Ibrahim Ferrer et Compay Segundo.

    Ce film va vraiment vous mettre en appétit et après ça vous vous sentirez bien parce qu'il y a beaucoup d'amour et de bons sentiments. Il ne vous en met pas plein la vue avec des scènes d'action époustouflantes il vous offre du bonheur et c'est ce qui en fait un film rare et précieux.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :