• Comme des bêtes de Chris Renaud et Yarrow Cheney

    Comme des bêtes de Chris Renaud et Yarrow Cheney

    L'idée de ce film d'animation est intéressante, que font nos animaux de compagnie quand nous ne sommes pas là ? Assurément ils s'approprient les lieux, certains sont plus sages que d'autres... de quoi bien rigoler normalement. Mais finalement les messages que l'on essaie de faire passer sont plutôt mal avisés quand on s'adresse à nos chères têtes blondes qui adorent les chiens, chats etc. Leur montrer un lapin à la tête d'une armée revancharde qui souhaite se venger des humains et jubile quand on parle de tuer leur maître indigne... mouais, on comprend mais pas nos bambins. 

    Comme des bêtes de Chris Renaud et Yarrow Cheney

    Le rythme est soutenu fort heureusement mais les zygomatiques ne fonctionnent pas, à part quand votre fils, fan des chiens, rigole tout au long du film (et c'est le seul parmi tous les enfants présents dans la salle) et que vous êtes à côté... bah c'est contagieux hein ;) 

    Comme des bêtes de Chris Renaud et Yarrow CheneyLe lapin est le personnage le plus drôle car l'on reconnaît la voix spéciale et unique de Willy Rovelli. Bonne idée d'ailleurs car cela va très bien avec la folie et le côté déjanté de la bestiole. François Damiens et Florence Foresti sont aussi au casting mais cela ne suffit pas à nous faire sourire. En même temps ils ont suivi le scénario... qui n'est pas si bien en fait. On s'ennuie quand même. 

    Le petit dernier a vu des crocodiles et des "creugneugneu" (araignées) et même un cochon et il ne lui en fallait pas plus pour regarder le film sans ciller, composé d'un visage apathique, il n'a pas bronché. 

    Il y a quelques incohérences et cela est plutôt gênant, c'est un film pour enfant j'en conviens mais il ne faut pas les prendre pour des lapins de 6 semaines non plus. Copie à revoir Messieurs, merci de faire mieux pour la suite...

    Une mention spéciale pour la BO, plutôt remarquable qui nous propose du Queen, du Grease, du System of a down, du rock, du metal, de la pop... un mélange des genres réussi ! 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Août 2016 à 09:09
    Ah zut ! On a très envie de le voir ici !
      • Mercredi 17 Août 2016 à 13:49

        Faut le voir avec Benjamin tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :