• Dracula Untold de Gary Shore

    Dracula Untold de Gary Shore

    Alors dans les vampires on a les sexy bad mais gentils quand même car la FILLE lui fait voir le côté "lumineux" de la force, genre Twilight, The Vampire Diaries ou Buffy contre les Vampires (cherchez l'erreur...) et on a les pas beaux tout vilains style la plupart des films commençant par Dracula... mais ici nous avons une exception car nous avons un sexy bad tout vilain et je dois dire que j'aime beaucoup aussi ce côté vampire, surtout quand c'est Luke Evans qui l'incarne, non je ne craque pas sur lui mais je dois avouer qu'il a de quoi forcer l'admiration et qu'il est sexy en diable...

    Dracula Untold de Gary Shore

    Enfin bref... j'en reviens au côté sombre du film, j'adore ce genre de contexte que ce soit dans les Batman de Nolan ou ici dans le film de Gary Shore (le point commun outre la "sombritude" ce sont les chauve-souris).

    Dracula Untold de Gary Shore

     

    Luke Evans est magistral, fascinant, sa loyauté et son sens de l'honneur et du sacrifice n'ont d'égal que sa prestance et sa classe. Ce n'est pas évident d'apprécier un film porté en majeure partie par son personnage principal mais là je dois dire que c'est réussi ! Les effets visuels utilisés avec parcimonie sont sensationnels, comme sur l'affiche la part belle est aux chauve-souris et c'est une bonne chose d'y rendre hommage.

    J'ai vraiment adoré cette version, je vais m'empresser de finir le livre de Bram Stoker afin de voir l'adaptation de Coppola, même si je ne pense pas être aussi en extase que devant celui de Shore...

    Synopsis :

    L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle. 

    Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de cent hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera dans le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ceux qui lui sont chers.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :