• Gravity d'Alfonso Cuarón

    Gravity

    Réalisé par Alfonso Cuarón (Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban) en 2013, Gravity a remporté de nombreuses récompenses dont 7 oscars.

    Synopsis : Le commandant de la navette spatiale américaine Explorer, Matt Kowalski (George Clooney), et l'astronaute scientifique Ryan Stone (Sandra Bullock), seuls survivants d'une mission spatiale destinée à réparer le télescope Hubble, tentent de retourner sur Terre en regagnant d'abord la station spatiale internationale.

    Mon avis : 

    Un film se déroulant dans l'espace, de prime abord cela n'éveille pas mon intérêt, et puis je ne suis pas sensible au charme de Monsieur Volluto, ou encore au talent de Miss Détective. Mais j'ai beaucoup aimé le film Apollo 13 avec Tom Hanks et la "malédiction" du nombre 13, profitant d'une offre 10 DVDs/50 € j'ai sauté sur l'occasion.

    Gravity

    Je dois dire que, dès les premières minutes, le visuel sur la terre est juste magnifique, cela m'a fait penser au film "Les chevaliers du ciel", à cette scène au dessus des nuages et à la musique que l'on entendait à ce moment là... une association visuelle et sonore de plénitude, d'immensité !

    Gravity

     

     

    Puis cela se transforme petit à petit en angoisse, devinant le danger imminent (on connaît le synopsis), nos battements de coeur s'intensifient, notre respiration est oppressante, on le vit en tant que spectateur. Puis vient le chaos et cette angoisse devient nôtre, et le silence... J'ai adoré le personnage de Clooney, la petite touche d'humour, mais encore plus celui de Bullock et je suis fière de la farouche volonté du réalisateur mexicain d'imposer une femme comme héroïne, surtout dans ce genre.

     

    Je pensais qu'un film où pratiquement tout se déroule dans l'espace et hors navette (c'est tout du moins ce que j'imaginais), allait être lassant, connaître des temps morts, mais je sais que j'ai aimé Phone Game avec Colin Farrell, et pourtant le film se passe presque exclusivement dans une cabine téléphonique (faut le faire quand même) ; et force est de constater que ce n'est pas du tout le cas, les 90 minutes de film, passent à une allure folle, et on souhaiterait même qu'il passe plus vite tant l'angoisse monte crescendo. Un très bon film donc, je vous le conseille fortement.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :