• HUNGER GAMES La révolte Partie 1

    HUNGER GAMES La révolte Partie 1

    HUNGER GAMES La révolte Partie 1

    Voilà hier soir enfin je suis allée au cinéma, avec ma mère, et rien que ça m'a énormément fait plaisir, je crois que dans cet état là j'aurai pu voir un film de zombies et apprécier (euh... non en fait), mais voilà il vous faut comprendre mon enthousiasme, cela va jouer sur mon ressenti !

    Alors ce que je craignais dans ce film ce sont les longueurs, vu qu'il est adapté du troisième tome et qu'il en présente seulement la moitié, et que toute l'action se retrouve dans le dernier volet ; on va pas se mentir c'est vrai qu'il y a une bonne moitié du film qui se traîne, et sans vraiment d'action, mais pour moi c'est le côté émotion qui en ressort, et je ne me suis pas ennuyée, j'ai plutôt eu le frisson et c'est quand même une belle performance du réalisateur, et des acteurs d'arriver à ça quand on nous a habitué à autant d'action dans les précédents volets !

    HUNGER GAMES La révolte Partie 1

    J'ai vraiment apprécié Julianne Moore dans le rôle de la présidente Coin, elle a une certaine façon de s'exprimer, avec beaucoup de douceur et de calme, ce qui pourrait sembler inadapté alors qu'elle joue la chef des rebelles, mais au contraire, cela lui donne encore plus d'intensité. Si je dois comparer avec le livre, les passages avec Gale (Liam Hemsworth) sont plus présents que ceux avec Finnick (Sam Claflin) et c'est pour moi la petite déception, car j'aime beaucoup ce personnage et cet acteur, et il y avait beaucoup d'intérêt à le voir évoluer aux côtés de Katniss (Jennifer Lawrence). Et ensuite le sauvetage d'un des personnages qui n'est pas censé être en vie, mais ceci me dérange moins car l'actrice qui l'incarne est elle aussi très intéressante.

    HUNGER GAMES La révolte Partie 1

    Quant à Peeta (Josh Hutcherson), certes moins présent ici, mais vu l'évolution de ce personnage, je dois souligner que l'acteur est réellement très bon, très intense et son adaptation est réussie.

    Je vous conseille de rester jusqu'au bout du générique final, d'une part pour respecter le travail de toutes ces personnes qui ont contribué à faire ce film, mais aussi pour entendre toute la BO, notamment la chanson de Lorde et celle interprétée par Jennifer Lawrence elle-même.

    HUNGER GAMES La révolte Partie 1

    Un très bon film, même si pas nécessaire de le couper en deux, mais on a bien compris que la franchise pouvait apporter plus d'argent, que j'ai vraiment bien aimé, et c'est ce qui compte pour moi !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :