• Joy de David O. Russell

    Joy de David O. Russell

    Le film réalisé par David O. Russel s'inspire librement de la vie de Joy Mangano mère célibataire et inventrice du balai-serpillère auto-essorant Miracle Mop.

    Joy de David O. Russell

    Il s'agit d'une comédie dramatique et la pauvre Joy (celle du film) va en voir de toutes les couleurs et supporter beaucoup au vu de la famille qui l'entoure. Une demi-soeur jalouse et qui la rabaisse ouvertement, un père qui a quitté sa femme pour une autre et qui est peu présent pour sa fille cadette (Joy donc). Une mère quittée par son mari et qui prend pour amant son canapé et son poste de télévision pour regarder sa série préférée du genre qui dure des années comme les Feux de l'Amour. Un ex-mari qui finalement est un bien meilleur ami qu'un époux. Et tout ce beau monde vit dans la même maison, on oublie pas les deux enfants de Joy et sa grand-mère seule personne qui la porte vers le haut. Evidemment c'est Joy sous les traits de l'excellente Jennifer Lawrence (Hunger Games, Happiness Therapy) qui s'occupe de tout et de tous.  

    Joy de David O. RussellHeureusement elle retrouve son esprit créatif et a l'idée de cette serpillière révolutionnaire qui pourrait changer et améliorer le quotidien de tous. Mais pour arriver à son but elle devra déjouer le monde affreux du business et s'affranchir de ses proches parasites. Robert de Niro incarne son père et Bradley Cooper un homme d'affaires qui se trouvera sur son chemin. Le trio se retrouve après l'excellent Happiness Therapy et American Bluff du même réalisateur. Quatrième film en duo avec Bradley Cooper ("Serena" de Susanne Bier en plus des trois autres). Leur duo à l'écran plaît toujours autant. 

    La performance de l'actrice est comme à son habitude intense, elle s'épanouit formidablement dans les films dramatiques et sa présence est gage de réussite. C'est d'ailleurs la principale raison de mon envie de voir ce film qui par moments souffre de longueurs. Jennifer Lawrence a d'ailleurs obtenu le Golden Globe 2016 de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour cette prestation et l'on ne peut qu'approuver. 

    Joy de David O. Russell

    Dasha Polanco (orange is The New Black) incarne sa meilleure amie et Isabella Rossellini la nouvelle copine du père de Joy ont des petits rôles plutôt marquants.

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :