• Kingsman : services secrets de Matthew Vaughn

    Kingsman : services secrets de Matthew Vaughn

    J'avais déjà rempli cette catégorie (une comédie) pour le défi film/série TV avec Albert à l'ouest qui s'est avéré tout sauf drôle, et vraiment un film à chier, excusez l'expression mais c'est littéralement le mot qui convient. J'ai donc voulu en visionner un autre qui est beaucoup plus intéressant.

    La musique d'ouverture est topissime si je ne me trompe pas c'est Dire Straits, Money for Nothing et elle met bien dans l'ambiance ! La Bande Originale est excellente, et pour moi c'est vraiment un élément important dans un film qui marque.

    Kingsman : services secrets de Matthew Vaughn

    Pour le côté humour so british, nous avons un méchant (incarné par Samuel L Jackson) qui n'aime pas la violence (si si, il ne supporte pas la vue du sang) et qui a un cheveu sur la langue, pas très crédible hein ? Et les prénoms des agents spéciaux : Arthur, Lancelot, Merlin, Perceval, Galaad... ça vous rappelle quelque chose ? Oui moi aussi.

    Kingsman : services secrets de Matthew Vaughn

     

    Le film est long (plus de 2h) mais on ne voit pas le temps passer, pas le temps de s'ennuyer ici. Colin Firth (Bridget Jones, le Discours d'un roi) et Michael Caine (Alfred dans la trilogie Batman de Nolan) sont excellents, tellement classes, si britanniques ! Samuel L Jackson est désopilant et Taron Egerton la jeune recrue est un acteur à suivre, une belle découverte.

    Le final est superbe autant visuellement que musicalement ! Un film que je conseille absolument, attention toutefois certaines scènes sont sensibles, à ne pas montrer aux plus jeunes.

    Synopsis :

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :