• L'étrange histoire de Benjamin Button

    L'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher

    Catégorie "un film d'un réalisateur que j'aime et que je n'ai pas vu" et je suis partie sur l'étrange histoire de Benjamin Button, parce que j'aime beaucoup David Fincher et que je venais de lire la nouvelle dont le film est adapté.

    Synopsis : "Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

    L'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher

    Le film est sympa à regarder, une fois me suffira, je l'ai trouvé un peu trop long (2h40) et inégal dans la durée de répartition des différents âges. 

    Brad Pitt est véritablement excellent, Cate Blanchett est remarquable ! Le film est très différent du livre, à part le cas Benjamin Button tout le reste est autre, bien que cela ne m'ait pas dérangé.

    Après j'ai aimé la réalisation, David Fincher, excusez moi du peu mais le film aurait mérité pour moi d'être raccourci ce qui m'aurait certainement permis d'être véritablement touchée !

    Une très belle histoire cependant, de très bons acteurs, beaucoup d'émotions s'en dégagent même si les longueurs sont plus marquantes pour moi ici et donc je me suis ennuyée par moments.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :