• La Mauvaise éducation

    La Mauvaise éducation

    Pedro Almodóvar est un de mes réalisateurs préférés (avec Christopher Nolan, Tim Burton et Quentin Tarantino), il me reste quelques films non vus, que j'ai en DVD !

    Ce que j'aime chez ce réalisateur, ce sont les relations complexes qu'il met en scène et les sujets qu'il aborde qui ne sont pas monnaie courante et pourtant importants.

    La Mauvaise éducation

     

    Ici l'homosexualité et la transsexualité sont encore à l'honneur, mais il est aussi question de pédophilie dans le contexte religieux ce qui explique le titre. Gael García Bernal est sublime dans ce rôle, un clin d'oeil à Javier Cámara, que j'ai souvent vu dans les films de Almodóvar et que j'apprécie beaucoup, qui joue un petit rôle ici aussi.

     

    Ce que j'aime aussi c'est cette façon de parler sans détour, de ne pas biaiser avec du politiquement correct parce que là au moins l'ordre naturel des choses est rétabli. Je soutiens la Fédération LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans) et j'apprécie les films ou autres supports qui les mettent à l'honneur.

    Comme après chaque film de ce réalisateur, je suis dans un état émotionnel intense, j'ai du attendre pour faire la critique parce qu'ici le côté pédophile religieux est un sujet délicat et difficile mais bien traité, sans fioriture et sans détails scabreux prolixes.

    La Mauvaise éducation

    Un film fort en émotions donc, et une interprétation juste et superbe de Gael Gárcia Bernal (qui est vraiment un homosexuel et trans magnifique).

    Synopsis :

    Interdit aux moins de 12 ans 

    Deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années soixante. Le père Manolo, directeur de l'institution et professeur de littérature, est témoin et acteur de ces premières découvertes.

    Les trois personnages se reverront deux autres fois, à la fin des années 70 et en 1980. Cette deuxième rencontre marquera la vie et la mort de l'un d'entre eux.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :