• Le Loup de Wall Street

    Le Loup de Wall Street

    Pas évident de faire un film intéressant sur les courtiers, dans le sens où il faut que les non-initiés puissent appréhender ce milieu... Et je dois dire que le film est bien, surtout parce qu'il est extrêmement bien réalisé - C'est Scorsese, excusez moi du peu - et que le rôle principal est tenu par Mister DiCaprio qui, nous pouvons le clamer haut et fort, est un acteur très talentueux.

    Alors d'un côté on a la bourse de Wall Street avec des termes légèrement compliqués pour le commun des mortels et de l'autre on a la débauche, sexe, drogue, alcool et tout le toutim, qui n'est pas mise là par hasard, par pur voyeurisme non, mais pour nous permettre d'intégrer tout le reste.

    Le Loup de Wall Street

    Un Leonardo au top donc, une très bonne idée de le faire s'adresser au spectateur par moments (j'adore), et une morale très subtilement amenée, on pourrait croire que ce film fait l'apogée de l'argent, du pouvoir... mais il est surtout fait pour nous montrer la décadence et peu importe jusqu'à quel sommet on se hissera on reviendra toujours à la base.

    Un seul point négatif ici, le film est quand même un peu trop long à mon goût (3h).

    Synopsis :

    L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :