• Les Noces Funèbres

    Les Noces Funèbres

    Etant fan du réalisateur Tim Burton, il était impensable que je ne regarde pas les Noces Funèbres, et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'ai attendu presque 10 ans avant de le voir...

    Mon film fétiche restait jusqu'à présent Edward aux mains d'argent, mais après avoir vu celui là, je peux dire qu'il l'est maintenant aussi. Que dire de cette oeuvre magistrale, bon déjà on reconnaît bien les répliques du duo fétiche du réalisateur, Johnny Depp et Helena Bonham Carter (ou Mme Burton) en Victor et Emily ; le clin d'oeil de l’Étrange Noël de Monsieur Jack dans les festivités du monde des morts. La musique confiée à Danny Elfman, compositeur attitré de Burton est juste.

    Les Noces Funèbres

    Ensuite le jeu des couleurs inversées, dans ce film d'animation le monde des vivants est terne tandis que celui des morts est coloré, le gothique et romantique propre au réalisateur est une merveille, et je prends plaisir à le montrer à mes enfants, pourquoi la mort devrait être "tabou" et horrible quand elle peut-être évoquée de cette manière. Cela me fait penser au film d'animation de Gutierrez, La légende de Manolo, qui parle du Mexique et de la fameuse Fête des Morts.

    Une merveille, une pépite, une oeuvre somptueuse... je ne sais comment exprimer les émotions que je ressens après avoir vu ce chef d'oeuvre... merci Monsieur Burton.

    Les Noces Funèbres

    Synopsis :

    Au XIXe siècle, dans un petit village, Victor Van Dort, fils de nouveaux riches, et Victoria Everglot, fille de petite noblesse dont les parents sont ruinés, sont promis l'un à l'autre. Le coup de foudre est immédiat entre ces deux personnages touchants de gaucherie pour lui et de douceur pour elle.

    Par mégarde et dans des conditions fantasmagoriques, Victor se retrouve marié au cadavre d'Emily, une mystérieuse mariée qui l'entraîne de force dans le monde des morts. Même si la « vie » dans ce monde paraît bien plus joyeuse que dans celui des vivants, Victor ne peut oublier Victoria.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :