• Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris

    Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris

    Little Miss Sunshine est un concours de beauté pour les petites filles, Olive (Abigail Breslin) rêve d'y participer et quand la lauréate est exclue elle voit enfin sa chance de se qualifier et de réaliser son rêve.

    Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris

    Son père Richard (Greg Kinnear) coach qui a la gagne et espère éditer son livre, sa mère Sheryl (Tony Collette) surmenée par ses deux enfants et son frère Frank (l'excellent Steve Carell) qui vient tout juste de faire une tentative de suicide après la rupture d'avec son amant, son grand-père Edwin (le superbe Alan Arkin) viré de sa maison de retraite car il dealait de l'héroïne et enfin le frère d'Olive (Paul Dano) qui a fait voeu de silence jusqu'à ce qu'il devienne pilote embarquent dans un minivan en fin de vie pour plus de 1200 kms d'un voyage qui sera - vous n'en doutez pas - fort mouvementé.

    C'est un road-movie tragicomique où l'on passe du rire aux larmes, une sorte de huis-clos dans ce van bien que l'on voit défiler les kilomètres et les décors diverses. Une vraie bulle de bonheur, une famille brute et peu commune au bord de la déroute, pleine de cassures, de fêlures qui s'unissent pour un seul objectif : Olive et son rêve.

    Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie FarisC'est un Feel Good Movie, un petit bonbon succulent qu'on a plaisir à savourer tout doucement et qui finalement explose en fin de bouche et nous laisse une saveur exquise pendant longtemps.

    Petits bonheurs personnels : Bryan Cranston (Malcolm et Breaking Bad) et la chanson Super Freak de Rick James dont le gimmick principal a été repris dans U Can't Touch This de Mc Hammer.

    C'est un film qui apporte une certaine moralisation, fine et juste, des travers américains. A voir absolument !!!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :