• Lucy de Luc Besson

    Lucy de Luc Besson

    Résumé : A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

    Mon avis :

    Voilà un film intriguant, parce qu'il parle de "cerveau" et j'avoue que même si je n'ai pas fait une thèse là-dessus, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, tout comme j'avais aimé le livre de Bernard Werber "L'ultime Secret", j'ai aimé "Lucy" le dernier film de Luc Besson.

    Lucy de Luc Besson

    Je ne suis partie avec aucun à priori, je n'avais aucune attente en regardant ce film sauf de passer un bon moment et ce fut le cas ! J'aime beaucoup Morgan Freeman, qui interprète le professeur Norman, je crois qu'on peut lui décerner l'oscar de la meilleure expression de surprise faciale (l'expression "je suis resté bouche bée" prend tout son sens) et j'ai aimé son paternalisme tout en étant le disciple face à son "maître".

    J'ai beaucoup aimé Scarlett Johansson qui interprète la jeune étudiante Lucy, la première femme à augmenter ses capacités intellectuelles, à l'instar de son homonyme australopithèque, je suis contente de voir que si le film est loin de prôner le féminisme, c'est une femme qui en a le premier rôle, tout comme Lilou "Multipass" dans un autre Besson et encore le fil rouge de frêles jeunes filles armées chères au coeur du réalisateur, des Milla Jovovich en passant par des Natalie Portman ou autre Anne Parillaud, c'est ici la marque de fabrique dont certains pourraient se lasser (Macho, Macho, Machistador, j'adore....) mais que j'apprécie pour ma part (un Almodóvar français) !

    Lucy de Luc Besson

    Un film sympathique, beaucoup d'action, et de nombreuses références cinématographiques et universelles en passant même par la célèbre représentation de Michel-Ange présente sur la voûte de la Chapelle Sixtine. Une mention spéciale pour les images en alternance pour imager justement une scène tout en étant seulement visuelle, c'est le cerveau, le nôtre, qui doit analyser pourquoi cette image est là, et je trouve que ce genre de petite attention aux détails c'est juste parfait, une sorte de cercle parfait, la boucle est bouclée.

    Merci Monsieur Besson, j'ai passé un bon moment et même si tout n'est pas vrai (il s'agit de Science-Fiction), j'ai trouvé tout cela fort intéressant et fort plaisant.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :