• Peur primale de Gregory Hoblit

    Peur primale de Gregory Hoblit

     

    Film américain sorti en 1996, je l'ai vu pour la première fois en 2001 quand je vivais à Madrid, quelle superbe découverte alors ! Je l'ai revu quelques temps après en France et voilà à nouveau cette envie de me replonger dans cet excellent policier. Un des premiers films d'Edward Norton (le premier est sorti directement en DVD, celui-ci est le deuxième) et depuis il fait partie de mes acteurs favoris. 

    Martin Vail (Richard Gere) ancien procureur et désormais avocat hyper médiatisé souhaite défendre le jeune Aaron Stampler (Edward Norton), enfant de choeur au sens premier, accusé du meurtre de l'archevêque Rushman. Une véritable boucherie qui ne colle pas avec le côté boy scout de Aaron. Tout semble cependant l'accuser et surtout vu la notoriété de la victime, l'affaire veut être vite classée. Mais Vail veille et cherche à innocenter son client car lui est convaincu qu'il n'y est pour rien. 

    Peur primale de Gregory Hoblit

    Edward Norton a obtenu un Golden Globe et l'on ne peut qu'admettre son talent tant il incarne à merveille ce personnage un peu paumé et accusé à tort d'un crime odieux. Heureusement il a le meilleur avocat pour l'aider et c'est vraiment un duo fort intéressant. 

    Le film est porté par une musique qui revient souvent s'insinuer intelligemment. "Canção do Mar" une sublime chanson portugaise qu'une certaine Hélène S a ensuite francisé (la version originale est 1000 fois mieux soit dit en passant).

    Je ne révèle rien de plus de l'histoire, ce serait dommage d'en dire davantage mais je vous conseille fortement de le voir, il est absolument extra. Edward Norton est tout simplement fabuleux. 

    Le film est adapté du roman "Terreur extrême" de William Diehl, écrivain américain spécialisé dans le roman policier et le thriller juridique.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :