• Reservoir Dogs

    Reservoir Dogs

    Ah j'aime les films de Quentin Tarantino, il a vraiment une signature et malgré la violence qu'on pourrait lui prêter, je trouve qu'il y a beaucoup d'autres éléments plus importants à y voir. Certes on voit beaucoup de sang, de bastos mais c'est plutôt dans l'exagération, pour le côté spectaculaire sans doute ou pour appuyer là où ça fait mal peut-être. En tout cas il marque les esprits ! 

    Reservoir Dogs

    Reservoir Dogs ne déroge pas à cette violence mais souligne là un sentiment complexe : la confiance ! Celle qu'on accorde comme une preuve irréfutable de notre amitié, celle qu'on ne peut pas bafouer sous peine de vengeance terrible. Un casting 5 étoiles là encore puisque nous avons Harvey Keitel (également présent dans Pulp Fiction), Tim Roth (qu'on retrouve aussi dans Pulp Fiction et dans les Huit salopards), Michael Madsen (également dans le dernier Tarantino et dans Kill Bill), Steve Buscemi (Pulp Fiction), Chris Penn (frère de) et le petit rôle de Quentin Tarantino qui est souvent tourné en ridicule ou peu reluisant, ce qui est fort appréciable afin de donner la part belle aux acteurs qu'il dirige. De plus cela ajoute souvent une petite note humoristique. 

    Nous sommes - comme dans Pulp Fiction - dans une narration non linéaire, dont Christopher Nolan est également adepte, qui décrit les événements avant et après un braquage raté. Le but étant de savoir qui est à l'origine de cet échec et les questions sont souvent évoquées via les poings ou les armes. Autant vous dire que pour avoir des réponses, il faudra s'accrocher. 

    Reservoir Dogs

    Un film devenu culte depuis, que je n'avais pas vu à sa sortie (bon ok j'avais presque 11 ans c'était encore un peu jeune) et que je suis ravie de découvrir maintenant avec le recul nécessaire pour l'apprécier. Ah je vous quitte avec une scène extra, Michael Madsen danse mais quand on sait ce qui suit, on en frissonne tellement c'est fou (Mad ?) ;) 

    Reservoir Dogs

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Alex N.
    Jeudi 30 Juin 2016 à 01:00
    Tu en parles si bien que si je ne l'avais pas vu avec toi, je le mettrais dans ma MAL (Movie A Voir). ;)
      • Jeudi 30 Juin 2016 à 01:03

        Ah quand c'est un réal que j'affectionne, je m'emporte facilement ;) Merci happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :