• That ’70s Show (Présentation de la série)

    That ’70s Show

    That ’70s Show ou 70 au Québec (That '70s Show) est une série télévisée américaine créée par Mark Brazill, Bonnie Turner, Terry Turner et Linda Wallem, diffusée en France à partir du 5 septembre 1999 sur Jimmy, puis sur France 2, Comédie !, NRJ 12 et MTV, puis actuellement rediffusé sur Game One.

    Synopsis :

    Point Place, petite ville imaginaire du Wisconsin. À la fin des années 1970, Donna Pinciotti (Laura Prepon) est la voisine et petite amie d'Eric Forman (Topher Grace ; Spider-Man 3 ; Interstellar) ; Michael Kelso (Ashton Kutcher ; Sex friends), le beau gosse un peu crétin ; Steven Hyde (Danny Masterson), le fan de rock révolté ; Jackie Burkhart (Mila Kunis ; Black Swan), la minette et Fez (Wilmer Valderrama) , l'étranger d'origine indéfinie, squattent le sous-sol de la maison des Forman, sous l'œil bienveillant de la mère, Kitty (Debra Jo Rupp), une infirmière « légèrement » alcoolique, et celui agacé du père, Red Forman (Kurtwood Smith), vétéran de la guerre de Corée. Ce dernier fait souvent preuve d’un manque de reconnaissance à l'égard de son fils traduisant plutôt une difficulté à montrer ses sentiments. Il y a également Leo (Tommy Chong ), un Hippie, un amateur de marijuana totalement déluré, ou encore Midge ( Tanya Roberts) et Bob Pinciotti (Don Stark), les parents de Donna et voisins des Forman.

    That ’70s Show

    Univers de la série :

    Le ’70s Show a connu, depuis le début de sa diffusion, un succès considérable aux États-Unis, sans doute en raison de la reconstitution fidèle de l'époque et du regard nostalgique que porte la génération quadragénaire sur sa jeunesse, avant le retour à l'ordre moral de la période Reagan. Rien ne manque : ni les tubes de Led Zeppelin, ni les pétards, ni les brushings à la Farrah Fawcett, ni les pattes d'éph, ni le mobilier kitsch, ni le succès inattendu de Star Wars !

    L'antépénultième épisode de la série, La Vengeance de Jackie, est un épisode rétrospectif spécial pour rendre hommage à la série et à ses huit années à l'antenne, une des séries les plus longues de la FOX. Cet épisode spécial, d'une durée de quasiment 90 minutes (publicités incluses) est nommé That '70s Show: The Final Goodbye et est composé de clips mémorables issus des 200 épisodes de la série, de scènes inédites coupées au montage, mais également d'interviews des acteurs, de l'équipe de tournage et de guest stars comme Luke Wilson, Brooke Shields, Lindsay Lohan, Roger Daltrey et Bruce Willis. Enfin, cet épisode spécial propose aussi de se glisser dans les coulisses du tournage de la dernière semaine de production.

    That ’70s Show

    Le nom de Fez est l'acronyme de Foreign Exchange Student. Le S a été remplacé par un Z pour ne pas faire FES.

    Dans la cinquième saison, tous les noms d'épisodes sont des titres de chansons de Led Zeppelin.

    Dans la sixième saison, tous les noms d'épisodes sont des titres de chansons de The Who.

    Dans la sixième saison une référence est faite à MacGyver, cependant la série du même nom est apparue seulement en 1985.

    Dans la septième saison, tous les noms d'épisodes sont des titres de chansons des Rolling Stones.

    Dans la huitième saison, tous les noms d'épisodes excepté l'épisode final sont des titres de chansons du groupe Queen. 

    Dans la huitième saison, Eric et Kelso sont absents et n'apparaissent que dans quelques épisodes, surtout, La Fin d'une décennie.

    Récompenses :

    Emmy Award 1999 : Meilleurs costumes pour Melina Root lors de l'épisode La Fièvre disco (That Disco Episode)

    Teen Choice Awards 2003 : Meilleur acteur dans une série comique pour Ashton Kutcher

    Teen Choice Awards 2004 : Meilleur acteur dans une série comique pour Ashton Kutcher

    Teen Choice Awards 2005 : Meilleur acteur dans une série comique pour Ashton Kutcher

    Teen Choice Awards 2006 : Meilleur acteur dans une série comique pour Wilmer Valderrama


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :