• The Best Offer de Giuseppe Tornatore

    The Best Offer de Giuseppe Tornatore

    The Best Offer est un film dramatique italien écrit et réalisé par Giuseppe Tornatore, sorti en 2013.

    Virgil Oldman interprété par Geoffrey Rush (Barbossa dans Pirate des Caraïbes, Le Discours d'un roi, la Voleuse de livres...) est marchand d'art et commissaire-priseur. Depuis plusieurs années avec l'aide de son complice Billy (Donald Sutherland, le Président Snow dans Hunger Games, Comment tuer son boss ?...) il arrange quelques tractations plutôt secrètes car pas vraiment légales pour amasser une superbe collection de portraits de femmes. Et justement il semble plutôt les fuir, celles faites de chair et de sang mais une de ses clientes, Claire (Sylvia Hoeks) est une jeune femme plutôt mystérieuse, agoraphobe et dont il s'éprend aussi violemment que la peur de cette dernière est extrême.

    The Best Offer de Giuseppe Tornatore

    Virgil est doué pour l'art mais peu pour faire la cour, il demande conseil à Robert (Jim Sturgess : Across The Universe, Cloud Atlas, Upside Down...) son jeune ami doué pour les réparations en tout genre.

    The Best Offer de Giuseppe TornatoreJe dois dire que je suis soufflée par les prestations de ces quatre acteurs, Geoffrey Rush est réellement émouvant, Donald Sutherland pour moi garde toujours ce côté "glacial" qu'il avait pour son rôle du Président Snow tout en ayant un côté amical, je ne sais pas comment il fait mais il est déroutant (dans le bon sens du terme).

    Sylvia Hoeks est une véritable révélation, elle est impressionnante et Jim Sturgess que j'apprécie depuis quelques temps maintenant a cette bonhomie naturelle fort bien utilisée ici. 

    Ce film est unique tant dans la musicalité (Ennio Morricone) que dans les sentiments mis en lumière. C'est beau, c'est sombre, c'est juste. Une très belle chute. Léger bémol : on est moins "naïf"... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :