• The Social Network

    The Social Network

    "On ne peut pas avoir 500 millions d'amis sans se faire quelques ennemis"

    The Social Network est un film de David Fincher de 2010.

    Le film revient sur la création du réseau social Facebook par Mark Zuckerberg et ses relations avec ses camarades de l'université Harvard.

    The Social NetworkCasting : 

    Jesse Eisenberg : Mark Zuckerberg

    Andrew Garfield : Eduardo Saverin

    Justin Timberlake : Sean Parker

    Armie Hammer : Cameron Winklevoss

     

    Film choisi par défaut dans mon offre promotionnelle de DVDs, utilisatrice de Facebook depuis le début, l'intérêt de visionner le film se trouvait là, dans le pourquoi du comment est venue cette idée de créer ce réseau social.

    Mon coup de coeur va à Andrew Garfield, que j'avais vu dans le film de Terry Gilliam "L'imaginarium du Docteur Parnassus" (non, pas encore dans Spider-Man), et l'interprétation de son personnage, seul véritable ami du créateur de FB, qui fut malheureusement débarqué. Justin Timberlake incarne un personnage décisif, le cofondateur de Napster, Sean Parker, et là pour le coup je suis désolée mais le plus sexy ce n'est pas lui mais bien Armie Hammer, que j'avais adoré dans Lone Ranger avec Johnny Depp, et vu dans Blanche-neige et J.Edgar.

    The Social Network

    Quant au personnage principal Mark Zuckerberg, interprété par Jesse Eisenberg, je dois avouer que je le trouve très bien, mais je ne peux m'empêcher d'être triste pour lui, malgré son idée de génie et les milliards engrangés, finalement je le trouve bien seul. Et dire que tout cela est venu d'une rupture amoureuse...

    The Social Network

     

     

    Un film qui se laisse regarder, pas le film du siècle pour moi, mais qui permet d'en connaître un peu plus sur un des plus jeunes milliardaires actuels. Mention spéciale pour Andrew Garfield, qui pour moi amène une dimension supérieure au film.

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :