• Time Out d'Andrew Niccol

    Time Out d'Andrew Niccol

    Time Out est un film de science-fiction dystopique américain écrit et réalisé par Andrew Niccol, sorti en 2011.

    Time Out d'Andrew Niccol

     

    Au casting, Justin Timberlake (Will Salas) vu dans The Social Network de David Fincher ; Amanda Seyfried (Sylvia Weis) a joué dans la série Veronica Mars et dans le film Mamma Mia ; Cillian Murphy (Raymond Leon) est Fisher dans Inception ou encore l'épouvantail dans les 3 Batman de Nolan ; Olivia Wilde (Rachel Salas, la mère de Will) connue pour son rôle dans la série Dr House ; Matthew Bomer (Henry Hamilton) est Neal Caffrey dans la série FBI : Duo très Spécial ; Alex pettyfer (Fortis) connu pour son rôle d'Alex Rider dans Stormbreaker.

     

    Justin Timberlake est aussi bon chanteur qu'acteur et il le prouve à nouveau dans ce superbe film réalisé par Andrew Niccol qui a aussi réalisé "Bienvenue à Gattaca". 

    Time Out d'Andrew Niccol

    L'originalité du film intrigue et le duo Timberlake/Seyfried porte le film à un très bon niveau. A voir !

    Synopsis

    En 2070, dans le ghetto de Dayton, Will Salas et sa mère vivent au jour le jour, afin de gagner du temps... littéralement. Le temps est la nouvelle unité monétaire mondiale, payant factures, péages, denrées alimentaires ou biens de consommation depuis que l'être humain a été génétiquement modifié afin de ne plus vieillir après l'âge de 25 ans. À partir de cet âge, un compteur intégré à l'avant-bras de chacun, crédité d'une année, se met en marche : s'il tombe à zéro, l'individu meurt. Ce compteur est rechargeable au moyen d'appareils se plaquant sur le bras ou par apposition d'un bras sur le bras d'un autre, permettant un transfert. On gagne du temps sur ce compteur de bien des manières : par son travail, par la solidarité entre amis ou au sein de la famille, en volant dans le compteur d'un autre, par le jeu, par la charité, etc...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :