• Training Day d'Antoine Fuqua

    Training Day d'Antoine Fuqua

    Film américain réalisé par Antoine Fuqua (Equalizer, la Rage au ventre...) sorti en 2001.

    Jake Hoyt (Ethan Hawke) policier idéaliste obtient une mise à l'essai de 24h auprès de l'inspecteur Alonzo Harris de la lutte antidrogue, star incontestée des stups. Ce dernier après avoir bien posé les points sur les "i" à la jeune recrue, propose à Jake de monter dans le bureau, une Chevrolet Monte Carlo noire. Hoyt rêve de devenir inspecteur mais l'admiration pour son aîné va vite se réduire comme peau de chagrin. La rue ça vous change un homme et les méthodes d'Alonzo sont quelque peu en dehors des clous.  

    Training Day d'Antoine FuquaDenzel Washington est simplement époustouflant et nous livre une performance incroyable dans le rôle du flic borderline. Il remporte d'ailleurs pas loin de 8 récompenses pour cette prestation. Ethan Hawke complète ce formidable duo en interprétant le flic intègre.  

    Le casting est parsemé d'acteurs/chanteurs et la BO est absolument divine, que l'on aime ou non le rap US on ne peut nier que le genre est cohérent avec l'ambiance générale du film. Snoop Dogg (un dealer en fauteuil roulant), Dr Dre (un des flics), Macy Gray... Eva Mendes apporte un côté glamour dans ce monde criminel en interprétant la régulière d'Alonzo. Terry Crews (Brooklyn-Nine-Nine), un membre du gang, fait également une courte apparition. 

    Notons également Peter Greene qui manque de reconnaissance mais reste un visage qu'on oublie pas avec des rôles plutôt marquants dans Pulp Fiction, The Mask (le méchant) ou encore Redfoot dans Usual Suspects. 

    Training Day est un concentré d'adrénaline, toute l'action se passe en une journée comme l'indique le titre et quelle journée ! Un bijou dans le genre. 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :