• Wild de Jean-Marc Vallée

    Wild de Jean-Marc Vallée

    Wild de Jean-Marc Vallée

     

    Cheryl Strayed (Scénario : Nick Hornbyqui adapté du récit du même nom) laisse son passé et ses douleurs afin de se confronter à elle-même lors du Pacific Crest Trail (sentier de grande randonnée et d'équitation de l'ouest des États-Unis appelé PCT). C'est plus qu'un road trip, c'est une véritable quête de soi, un parcours initiatique et expiatoire. 

     

     

    Reese Witherspoon bien loin de l'ingénue de "Sexe intentions" (inspiré du roman "Les liaisons dangereuses") ou de "la Revanche d'une blonde", nous offre une palette d'émotions et un talent qu'on a pu lui connaître dans "De l'eau pour les éléphants". Proche par moments de "Freeway" (revisite du Petit Chaperon Rouge), jeune fille perdue elle pense se retrouver en s'imposant une randonnée difficile, seule et sans défense. Le voyage engendrera de nombreuses émotions, de la colère, de la peur, de l'amour, de l'amitié mais ce qui compte le plus pour elle est de se pardonner et d'avancer...

    Wild de Jean-Marc Vallée

    Une belle épopée pour notre héroïne qui occupe presque tout le film tant l'histoire se concentre sur elle. Mais il faut aussi compter sur la relation avec sa mère interprétée par Laura Dern, véritable axe et pilier de Cheryl. Une complicité et une fusion qui les définissent et qui expliquent beaucoup de moments clés de cette aventure. 

    La bande originale est remarquée et j'aime la souligner quand c'est le cas : Glory Box de Portishead, Tougher Than the Rest de Bruce Springsteen ou encore El Cóndor Pasa (If Icould) de Simon & Garfunkel accompagnent Cheryl au gré du temps et des rencontres. 

    Après le visionnage du film vous n'aurez qu'une envie, prendre votre sac à dos et faire votre propre trek pour une régénération intérieure. 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Alex N.
    Samedi 25 Juin 2016 à 01:06
    Bah c'est pas un treck que l'on a fait le week-end dernier!!!
      • Samedi 25 Juin 2016 à 01:16

        Pas loin en effet winktongue Un trek livresque ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :