• Zootopie de Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush

    Zootopie de Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush

    Zootopie est un film d'animation intelligent, une fable de La Fontaine moderne, un Buddy Movie avec un duo de choc digne des films tels que "l'Arme fatale" ou encore "Men In Black". Le concept de l'opposition de deux caractères a une fois encore fait ses preuves.

    Un dessin animé pour les enfants mais qui offre également une autre dimension pour les grands, chaque référence s'adresse à une tranche d'âge différente sans que les plus jeunes ne soient "gênés" par celles des plus grands (je pense notamment à Breaking Bad et une certaine scène avec des béliers).

    Zootopie de Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush

    La qualité visuelle est extraordinaire quand on sait qu'il est extrêmement difficile de travailler le mouvement des fourrures, plus que des cheveux et qu'ici nous avons de nombreux animaux quand même. Les sujets abordés sont d'actualité et les préjugés sont finement mis en scène pour être intelligemment démantelés ensuite.

    Quand vos enfants ont vu le DVD presque 10 fois en moins d'une semaine vous pouvez être sûrs que c'est une réussite. Une totale réussite même. Le personnage préféré des plus petits (et des plus grands) sera sans aucun doute Flash le Paresseux et ses acolytes de l'Administration. L'on entendra Gazelle la Pop Star qui vous rappellera une certaine Shakira.  

    Il y a de l'action, de l'humour, beaucoup d'humour, un petit peu de "noirceur" mais surtout je me répète une très grande intelligence qui ravira les adultes. 

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :