• Avant toi de Thea Sharrock

    Avant toi de Thea Sharrock

    Avant toi est un film dramatique et romantique réalisé par Thea Sharrock, sorti en juin 2016. Il s’agit de l’adaptation cinématographique du roman Avant toi de l’écrivain Jojo Moyes.

    Avant toi de Thea Sharrock

    Louisa appelée Lou est une jeune fille issue d'une famille modeste, elle est employée pour un contrat de six mois dans une riche famille afin de s'occuper du fils William devenu tétraplégique suite à un accident.  Lou est interprétée par Emilia Clarke que je découvre seulement (oui je ne regarde pas Games of Thrones mais je sais qu'elle joue le rôle de Daenerys) et je dois dire qu'elle est parfaite pour le rôle. Solaire serait un bon qualificatif et fidèle au personnage du roman. Sam Claflin est Will, qu'on a pu voir dans Pirate des Caraïbes : la fontaine de Jouvence et dans Blanche-Neige et le Chasseur mais dont on retiendra surtout la (magnifique) prestation de Finnick dans Hunger Games. Un sourire à faire damner les anges et fort appréciable dans ce rôle dramatique. A noter la présence de Charles Dance (père de William) qu'on aura vu dans Dracula Untold, Imitation Game, Alien³ ou qu'on verra dans le prochain Underworld.

    Avant toi de Thea Sharrock

     

     

    Surprise parce qu'on attendait pas Patrick, en tout cas celui qui interprète le rôle du petit-ami de Lou, qui n'est autre que Matthew Lewis le Neville Londubat de Harry Potter. Ah il a bien changé mais on reconnaît quelques traits caractéristiques. 

     

     

    J'avais précisé à la lecture du roman (fin août) que j'avais envie de voir l'adaptation - que j'ai aimé ou non le livre j'ai toujours cette curiosité - notamment pour Sam Claflin qui est à la hauteur de ce rôle tout comme sa partenaire. Le duo fonctionne et le roman est bien adapté. Tellement que j'ai préféré le film au livre, damned ça n'arrive pas souvent mais si. 

    Avant toi de Thea Sharrock

    Un sujet important est évoqué ici, le droit à la dignité, rappelons que le personnage de Will est handicapé jusqu'en haut du torse, et surtout la possibilité de choisir son destin. Une très belle adaptation, j'ai même pleuré alors que le livre m'avait laissée "indifférente", ah le pouvoir du visuel ! 

    </p>


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 00:44

    Un très beau film, gai et truste en même temps et les acteurs sont excellents !

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:11

        Le duo est fabuleux oui :) 

    2
    Nicolas Duplessier
    Samedi 7 Janvier 2017 à 21:19

    J'en ai chialé moi aussi !

      • Samedi 7 Janvier 2017 à 22:34

        Ah tu me rassures winktongue Belle adaptation en tout cas. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :