-
Following, le suiveur
Alors je peux dire que je suis bien à jour dans la filmographie de Christopher Nolan, je crois que je peux désormais le placer en tête de mes réalisateurs préférés.
Waouh ! Quel film ! On sent bien déjà qu'il allait nous en mettre plein la vue et nous retourner le cerveau. Le film est en noir et blanc, et même procédé que pour Memento (son deuxième film), il utilise la narration non-chronologique, avec brio là encore !
En ce qui concerne les acteurs, nous avons un trio fort, Jeremy Theobald, Alex Haw et Lucy Russell... d'ailleurs Alex Haw porte le même nom de personnage que Leonardo DiCaprio dans Inception (Cobb). Autre petit clin d'oeil, dans le film le personnage principal interprété par Jeremy Theobald a un symbole Batman sur sa porte d'entrée. John Nolan, le policier dans le film n'est autre que l'oncle de Christopher que l'on peut voir aussi dans Batman begins et The Dark Knight Rises.
Un film d'une telle réalisation, l'intimité du noir et blanc, le montage non chronologique confère une atmosphère particulière et on en redemande. Merci Monsieur Nolan, après avoir vu tous vos films, je ne peux que vous remercier pour toutes les émotions que vous me procurez.
Synopsis : Un romancier en herbe est poursuivi par une obsession. Il file des inconnus jusqu'au jour ou l'un deux, cambrioleur professionnel, l’entraîne dans ses combines.
Tags : Nolan
-
Commentaires