• Insomnia

    Insomnia

    Sur ma lancée de rattrapage des films de Christopher Nolan, j'ai regardé Insomnia avec Al Pacino, Robin Williams et Hillary Swank, trois acteurs dont je n'ai pas l'habitude de voir les films.

    Le duo Pacino/Williams est impeccable, ce dernier que je n'ai jamais vu dans le rôle du méchant est juste parfait, il a une bonne tête mais là je le trouvais terrifiant, justement le fait de le percevoir si "gentil" d'habitude...

    Insomnia

    Un thriller qui pourrait être un huis-clos bien que cela ne se passe pas dans un endroit enfermé et unique, mais dans un contexte magnifique, l'Alaska, aux somptueux paysages, mais par rapport à l'oppression ressentie du fait de l'insomnie et du fait qu'il ne fait jamais nuit.

    C'est l'attention aux détails que j'aime dans les films de Nolan, c'est cela qui créé l'ambiance, l'intrigue et l'intérêt pour moi ! J'ai bien aimé ce film, et une fois terminé je me sentais bien fatiguée, bon il était tard j'avoue mais c'est surtout le côté insomniaque de Will Dormer qui a eu raison de moi, tellement j'étais dans le ressenti du personnage.

    Insomnia

    Un très bon film, qui n'est pas dans mes préférés de ce réalisateur mais je ne vois aucun reproche à lui faire, les autres sont juste plus à mon goût, c'est pour l'instant Inception qui a ma préférence.

    Synopsis :

    Will Dormer, un policier expérimenté et désabusé, est envoyé en Alaska pour enquêter sur le meurtre sordide d'une adolescente. Lui et ses hommes montent une embuscade et repèrent le tueur, mais celui-ci parvient à s'enfuir. Will le prend en chasse mais le perd de vue dans l'opaque brouillard. Il voit une ombre qui pointe une arme à feu et tire. Lorsqu'il s'approche du corps, il découvre qu'il vient de tuer Hap, son partenaire. Instinctivement, il prend le pistolet qu'a auparavant laissé tomber le tueur dans sa fuite et le place près de Hap pour dissimuler sa culpabilité. Walter Finch, le meurtrier, a vu faire Will. Il le menace de le dénoncer s'il ne ferme pas rapidement le dossier en accusant l'ancien petit ami de la victime d'être responsable des deux meurtres. Will ne peut laisser Walter s'en tirer aussi facilement. Cependant, l'absence de sommeil l'empêche d'avoir les idées claires.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :