• ♫ Is this the real life ? Is this just fantasy ? ♫

     

    Bonjour à toutes et tous.

    Pourquoi ce blog et pourquoi ce nom ?

    Commençons par l'explication sur le titre, "End Slate" signifie Clap de fin. Je trouvais le concept sympa sachant que c'est un terme spécifique, parce que l'on fait un avis après avoir vu le film, à la fin donc. Et pourquoi en anglais, car en tant que cinéphile je baigne littéralement dans la culture anglaise et américaine, parce que je regarde mes séries télévisées principalement en version originale sous-titrée et parce que j'ai passé mes diplômes dans plusieurs langues. 

    Quant au blog, j'avais déjà l'envie de le faire quand j'ai fait The Love Book avec mon amie Virginie, mais il me fallait voir d'abord si je me débrouillais bien pour pouvoir me lancer dans une seconde aventure. Ensuite j'ai aussi envie de retrouver facilement mes avis que je partage déjà dans mon groupe de lecture et de cinéma. J'ai déjà un peu chroniqué sur un site avec quelques copains, et j'ai aimé partager cette expérience avec eux. J'ai arrêté pour me consacrer à mon blog de lecture, maintenant qu'il est bien mis sur les rails, je peux me lancer dans mon autre passion chronophage.

    Dans ma chambre de toute jeune fille j'avais mis au plafond des affiches de films récupérées dans mon cinéma, et j'étais abonnée au magazine Première ; je suis tombée dedans très vite et ça ne m'a jamais quitté. Pour celles et ceux qui me connaissent à travers mes avis de lecture sachez que je suis légèrement plus virulente en ce qui concerne les films, mais j'ai énormément de respect pour tous ceux qui font un film. Je suis d'ailleurs le genre de personnes qui reste jusqu'à la fin du générique, quand tous les noms défilent.

    Page Facebook liée au blog : https://www.facebook.com/endslateblog/

    Focus Cinéma : Les meilleures actualités issues des blogs

    End Slate



  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2016 à 17:20

    Bonne aventure ma chéwiiiiiii !!!!!!!

      • Vendredi 10 Juin 2016 à 17:30

        Merci ma love cop's <3 

    2
    Samedi 11 Juin 2016 à 02:17
    3
    Samedi 11 Juin 2016 à 08:13

    belles aventures filmesques à toi jumelle de coeur !!!!

      • Samedi 11 Juin 2016 à 13:21

        Merci jumelle <3

    4
    Les lestures de mary
    Samedi 11 Juin 2016 à 15:18
    Je ne vais pas suivre parce que je ne suis pas tres ciné mais belle aventure a toi!!!
      • Samedi 11 Juin 2016 à 20:16

        Merci Maryline :D 

    5
    Pecosa Monstruito
    Dimanche 12 Juin 2016 à 10:02
    C'est super Mélie ! Je souhaite plein de succès à ce nouveau blog. Bises
      • Dimanche 12 Juin 2016 à 13:19

        Coucou Christelle :D Merci beaucoup copine.

    6
    Coralie
    Mardi 21 Mars 2017 à 09:26

    Je ne suis pas du tout une cinéphile, contrairement à mon copain ... :-) avec qui j'ai pris un abonnement cinéma illimité - et donc par la force des choses, je regarde plus fréquemment des films aujourd'hui qu'avant. Et c'est vraiment agréable il est vrai. Les films arrivent à me faire ressentir des émotions et à faire passer des messages subliminales ou cachés qui m'enchantent. Comme les livres, on en fait soit même notre propre interprétation, mais parfois on ne voit que ce qu'il y a en surface, sans en saisir le sens caché. 

    Bref, ce blog m'intéresse :-)  ___ mais je suis vraiment inculte niveau film et la plupart du temps, dès qu'on me demande , tu as vu ce film ? La réponse est presque toujours non ça raconte quoi xD ! 

    Belle journée May Lee :-)

      • Mardi 21 Mars 2017 à 09:34

        L'important étant que tu y trouves du plaisir, après les discussions entre cinéphiles avisés ne sont pas importantes et puis tu partages cela avec ton copain, donc c'est tout ce qui compte :) Je suis assez éclectique en ce qui concerne les films et séries, j'ai mes préférences mais j'aime tester un peu tout, tu trouveras peut-être quelques idées ici ;) Je suis moins active que sur The Love Book mais c'est juste par manque de temps :P En plus j'ai découvert Netflix et les propositions de créations originales donc je regarde plus que ce que je peux chroniquer. Si je peux t'aider en tout cas j'en suis ravie. Merci Coralie, belle journée à toi aussi. 

      • Coralie
        Mardi 21 Mars 2017 à 13:59

        Ils font des films/séries pas mal sur Netflix, je ne sais pas si tu as vu Sense 8, mais c'est de la bombe ! Vraiment! ~ Après vérification je vois qu'elle figure sur ton blog héhé ! Sinon, prochain film que nous allons voir au cinéma, La Belle et la Bête vendredi soir - et c'est mon côté émotion qui va ressortir. Ce que j'apprécie énormément, dans le fait de partager ce plaisir de voir un film avec lui, c'est que l'on a sensiblement les mêmes goûts cinématographique ! :) - Le dernier film que l'on est allé voir semaine dernière c'était "The Lost City of Z"; histoire vraie, adapté d'un roman en plus (évidemment pas eu le temps de lire le roman); mais vraiment un film qui nous a bien plus à tous les deux. x)

        Merci à toi de partager avec tous les francophones ces plaisirs culturels qui font du bien à l'humanité ! ^^

        [Prochaine étape, à l'internationale qui sait xD] 

      • Mardi 21 Mars 2017 à 14:20

        Oui j'aime vraiment les créations originales de Netflix donc Sense8 c'était une évidence. J'attends la suite impatiemment. Ah la belle et la bête j'ai bien aimé la version de Christophe Gans. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :