-
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire de Mark Hudis
Série télévisée américaine adaptée de la série littéraire du même nom de Lemony Snicket et diffusée depuis le 13 janvier 2017 sur Netflix.
A la suite d'un incendie, les enfants Baudelaire se retrouvent orphelins. Violette, Klaus et Prunille vont alors faire la connaissance d'Arthur Poe, banquier et testamentaire qui est en charge du placement des enfants auprès d'un tuteur fiable et proche parent. Il est amusant et logique de voir le nom de Poe apparaître quand celui de Baudelaire est usité. A noter que dans la version originale les deux fils d'Arthur Poe se prénomment "Edgar" et "Alan" mais ce dernier avec la traduction devient Edouard...
Au casting :
Neil Patrick Harris, tout désigné pour ce rôle, excelle dans l'art du camouflage et le comi-tragique.
Cobie Smulders qui retrouve son collègue de la série How I met your Mother.
Will Arnett la voix du Lego Batman.
Avec les participations de Joan Cusack, Don Johnson ou encore Catherine O'Hara (Maman j'ai raté l'avion).
A savoir :
Chaque roman de la série est adapté en deux épisodes, les quatre premiers romans de la série étant ainsi couverts par les huit épisodes de la première saison. La série est renouvelée pour une deuxième saison de dix épisodes, s'appuyant sur les cinq romans suivants. Une troisième saison dédiée aux quatre derniers romans est en cours de développement pour clore la série. L'équipe espère obtenir le renouvellement rapidement afin de tout filmer le plus vite possible étant donné la rapidité avec laquelle les jeunes acteurs vieillissent et changent.
Une série vraiment originale tant dans le cynisme et le tragi-comique que dans la présentation. Les épisodes sont présentés par un narrateur qui nous conseille en général de ne pas les regarder afin de ne pas subir la souffrance des mésaventures de ces orphelins. Le générique est aussi là pour nous confirmer cette litanie "Éteignez vos télés".
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - GENERIQUE - ''Eteignez vos télés''Une très bonne découverte qui promet de se renouveler dans la deuxième saison.
Tags : Saison 1, Netflix
-
Commentaires