• Memento

    Memento

    3ème épisode de rattrapage des films de Christopher Nolan avec Memento, un film qui alterne les scènes en noir et blanc et les scènes en couleur, les premières dans un ordre chronologique, les secondes dans un ordre chronologique inversé.

    Memento

    On commence donc le film par la fin, et on remonte au fur et à mesure à travers des flash back plus courts puisqu'ils correspondent à la durée de la mémoire de Leonard et la superposition des scènes chronologiques et anti-chronologiques, bon là je sens que je vous ai perdu :P

    Alors restons sur l'essentiel, j'ai adoré ce film, il est génialissime, tant dans la structure que dans la réalisation ou encore avec l'histoire, faut dire que je suis archi-fan des sujets sur le cerveau, la mémoire, là pour le coup je suis servie.

    Memento

     

    Comme dans Inception, la fin du film (celle qui est à la fin, pas la fin du début) nous laisse perplexe, et il nous faut un petit moment pour assimiler les informations, pour reconstituer le puzzle et se faire sa propre idée, oui parce que Nolan il est fort pour ça, il vous laisse choisir votre fin, celle qui vous parle le plus, parce qu'il y a plusieurs possibilités, alors réalité ou non ? Vous en pensez quoi ?

    Synopsis :

    Leonard Shelby, un homme ayant des troubles de mémoire suite à un traumatisme crânien, part à la recherche du meurtrier de sa femme, un certain John G. À l'aide de Teddy et de Natalie, il retrouve sa trace…


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :