• Scarface de Brian de Palma

    Scarface de Brian de Palma

    Catégorie "un film incontournable" (que l'on doit avoir vu au moins une fois dans sa vie) et j'ai choisi, pour faire plaisir à Alain (et parce que c'est devenu une private joke), Scarface de Brian de Palma avec Al Pacino et Michelle Pfeiffer.

    Il s'agit d'un remake de Scarface de Howard Hawks (1932), adaptation qui lui est dédicacée en fin de film.

    Scarface de Brian de Palma

     

     

    Synopsis : 

    Interdit aux moins de 12 ans 

    En 1980, Tony "Scarface" Montana bénéficie d'une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu'il occupait sur le marché de la drogue.

     

    Alors voilà enfin j'ai vu ce film incontournable et bien que ce soit long (2h45) et que j'ai fini de le visionner tard dans la nuit, j'ai apprécié ce film. La violence était certes présente mais on va dire que j'y suis habituée avec Mister Tarantino lui qui a tendance à l'exagérer (ce qui du coup m'arrange, parce qu'elle fait moins réaliste).

    Al Pacino n'a rien à envier à Robert de Niro qui a refusé le rôle, et il incarne bien la grandeur et la décadence que l'on a pu voir aussi avec Leonardo Di Caprio dans "le Loup de Wall Street" ou encore "Gatsby le Magnifique".

    Scarface de Brian de Palma

    La scène finale avait pour moi un air de déjà-vu, et je viens de comprendre pourquoi... Parce que la fin de Taxi 4 en a fait une parodie, je vois maintenant bien le clin d'oeil.

    Un très bon film dans le genre, un classique !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :