• Sense8 de Lana et Lilly Wachowski et Joseph Michael Straczynski

    Sense8 de Lana et Lilly Wachowski et Joseph Michael Straczynski

    Série télévisée américaine de science-fiction dont les douze premiers épisodes de la première saison ont été diffusés sur la plateforme de vidéo à la demande Netflix dès le 5 juin 2015, un épisode spécial à Noël 2016 (d'une durée exceptionnelle de deux heures), la deuxième saison est prévue pour le 5 mai 2017 (dix épisodes).

    Huit personnes, réparties dans le monde sont soudainement connectées. Elles ressentent les émotions des autres, peuvent accéder aux mêmes facultés, parler le même langage. La série aborde également des thèmes peu vus dans le genre : la sexualité, la religion, la politique. Elle aborde particulièrement l'homosexualité et a reçu à ce titre le GLAAD media awards. La Gay & Lesbian Alliance Against Defamation décerne des récompenses depuis 1990 aux œuvres, médias et personnalités pour leur rôle dans la représentation de la communauté LGBT (Lesbian, Gay, Bi, Trans).

    Sense8 de Lana et Lilly Wachowski et Joseph Michael Straczynski

    Distribution (rôles principaux)

    Aml Ameen (saison 1) / Toby Onwumere (saison 2) : Capheus (surnommé « Van Damn »), conducteur de matatu (minibus) à Nairobi au Kenya, cherche désespérément à gagner de l'argent pour pouvoir soigner sa mère.

    Bae Doona : Sun Bak, fille d'un puissant homme d'affaires pour lequel elle travaille à Séoul en Corée du Sud, pratiquant le kickboxing.

    Jamie Clayton : Nomi Marks (née Michael Marks), une femme trans, blogueuse et hackeuse, de San Francisco.

    Tina Desae : Kala Dandekar, pharmacienne de Mumbai, fiancée à un homme dont elle n'est pas amoureuse.

    Tuppence Middleton : Riley Gunnarsdóttir (dite Riley Blue), une DJ de Londres au passé trouble, originaire de Reykjavik, en Islande.

    Max Riemelt : Wolfgang Bogdanow, un cambrioleur né à Berlin-Est, résidant à Berlin, à l'histoire familiale complexe.

    Miguel Ángel Silvestre : Lito Rodriguez, un célèbre acteur de telenovela surnommé El caïdo, d’origine espagnole, vivant à Mexico, dissimule son homosexualité.

    Brian J. Smith : Will Gorski, policier de Chicago hanté par un meurtre non résolu durant son enfance.

    Pour correctement montrer l'aspect international de l'histoire, le tournage a eu lieu dans neuf villes situées dans huit pays différents : Chicago, San Francisco, Londres, Berlin, Séoul, Reykjavik, Mexico, Nairobi et Bombay.

    Sense8 de Lana et Lilly Wachowski et Joseph Michael Straczynski

    Une série aussi visuellement sublime que le message qu'elle souhaite transmettre et qui peut se résumer en un mot : tolérance. Des sujets très importants sont abordés, chaque personnage est différent de part son pays de naissance, sa langue, sa culture etc. et le thème de la série permet une fusion entre tous. Le fait que les tournages ont lieu aux quatre coins du monde confère une dimension extraordinaire à cette série. Une première saison qui n'est pas sans rappeler Heroes (saison 1 évidemment) même s'il ne s'agit pas ici de pouvoir mais plus de connexion sensorielle. Une série juste topissime, un gros coup de coeur ! 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier à 16:02
    Ooooohhhhh !!!! Je voulais la tester et bien il FAUT absolument que je le fasse !!! Tiens je suis en repos cette semaine !!!!!
      • Lundi 23 Janvier à 17:25

        Je n'ai pas attendu bien longtemps une fois Netflix installé :P A ne pas regarder avec les enfants par contre ;) TOPISSIME vraiment :D 

    2
    Lundi 23 Janvier à 17:36
    Pas de soucis ! Je suis tranquille ceete semaine, c'est l'école !!!!!
    3
    Coralie
    Mardi 28 Mars à 11:37

    Nouvelle série Netflix sortie il y a 10 jours - Iron Fist ! 
    Vraiment pas mal - Je suis en plein dedans ! 

    Belle journée - ;) 

      • Mardi 28 Mars à 13:45

        Ah super, j'hésitais pour celle-ci :) J'ai terminé How to get away with murder saison 3 et sur Netflix je regarde New Girl en ce moment. 

    4
    Lundi 3 Avril à 23:10

    Bon je relis ton avis et je pense tout comme toi !!!! Le premier épisode peut être perturbant mais il faut continuer, elle le mérite !

      • Mardi 4 Avril à 10:06

        Du coup bientôt la suite :) 

      • Mardi 4 Avril à 10:13

        Je n'aurai pas longtemps à attendre ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :