• The Flash

    The Flash

    The Flash, spin-off de la série Arrow, termine sa troisième saison avec le 23ème épisode diffusé le 23 mai. Un season finale réjouissant, en tout cas pour ceux qui comme moi apprécient le côté Darkness de DC. 

    Les erreurs commises chez sa grande soeur semblent se répéter au fil de la saison, mais l'on voit que les scénaristes ont opéré un changement pour un final grandiose. Terminé le "so cute", on respire ! 

    Ah oui on est toujours partagé entre le fait que le héros ou super-héros ait le droit d'être heureux mais on l'aime davantage quand un amour dégoulinant ne vient pas parasiter sa mission. Le monde est cruel, on s'adapte ! 

    The Flash

     

    Grant Gustin incarne The Flaaaaaaaaaaaaaaaash (oui oui on le prononce comme ça) et je suis toujours ravie de ce choix. Le jeune homme découvert dans une précédente série, a ce côté doux et sombre qui convient au personnage. Empathique mais parfois désabusé. Il reste solaire et pour quelqu'un qui génère autant d'énergie, il vaut mieux que ce soit pour combattre la noirceur de ce monde... enfin de ces mondes puisque la force véloce permet les voyages dans le temps et inter-dimensionnels. 

     

    Cette saison 3 montre que même un héros peut faire des mauvais choix et qu'il faut inévitablement en assumer les conséquences. L'éternel dilemme du bien et du mal ! 

    La bonne surprise c'est l'arrivée d'un nouveau protagoniste, incarné par Tom Felton (Drago Malefoy dans Harry Potter) dont je vous laisse découvrir le rôle. La bonne idée est de regarder en VO ou VOST, c'est toujours plus agréable d'entendre les voix originales. Le petit accent so british de Tom ou l'éraillement si sexy de Grant Gustin ;) Plus sérieusement cela permet également d'améliorer son anglais et sa rapidité de lecture (pour la VOST). Et on a davantage une impression d'immersion qu'avec la VF, de plus les traductions sont bien plus cohérentes en VOST. 

    The Flash

    The Flash

     

    Le Big Bad, même si son identité est quelque peu facile à deviner, est très charismatique. Les autres "vilains" sont intéressants, certains mériteraient plus d'approfondissement dans la prochaine saison, dans la mesure du possible évidemment. 

     

     

    Ne pas oublier que c'est un spin-off et que d'autres séries découlent aussi de The Flash, ce qui implique au moins un cross-over (l'épisode 8). Il est selon moi utile de regarder au moins Arrow en parallèle (saison 5, puisque The Flash a débuté sa première saison alors que Arrow en était à sa troisième). 

    Une bonne saison mais on espère que la quatrième sera meilleure, en se concentrant davantage sur l'intrigue et non pas sur les relations amoureuses et en mettant plus en avant les méchants de second plan. 

    The Flash


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Juin à 22:41

    J'ai vraiment hâte de découvrir cette saison ainsi que la 5 de Arrow.

      • Mercredi 14 Juin à 00:50

        Elle reste une bonne saison, je suis un peu exigeante ;) Il faut que je reprenne la saison 5 de Arrow, il paraît que le season finale est exceptionnel :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :