• The Giver de Phillip Noyce

    The Giver de Phillip Noyce

    Film conseillé par un passionné, la bande-annonce me laissait un peu perplexe, j'avais peur des longueurs mais alors là pas du tout bien au contraire, j'aurai bien voulu qu'il dure un peu plus, ce sera le seul bémol parce que j'ai trouvé la fin un peu expéditive et exceptionnellement j'ai bien envie de lire le livre maintenant (je suis plus à une exception près maintenant).

    The Giver de Phillip Noyce

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, sûrement plus que si j'avais lu le livre juste avant ; les émotions sont supprimées et tout est uniformisé, tellement que le film commence en noir et blanc et au fur et à mesure que Jonas apprend son futur métier, la couleur revient, c'est vraiment très intéressant cette distinction visuelle pour le spectateur, comme dans Memento de Nolan dont j'ai parlé récemment.

     

    On trouve de très bon acteurs, Jeff Bridges, Meryl Streep, que j'aime beaucoup et elle ferait une très bonne Duchesse du Lac, celles (oui y a que des filles) qui ont fait la LC sur le Joyau comprendront ;) Katie Holmes qu'on retrouve bien mince et vieillie, et même Taylor Swift (bon je savais pas que c'était elle avant de voir le générique de fin).

    Brenton Thwaites qui interprète Jonas est fabuleux, Odeya Rush qui est Fiona est très bien aussi, et Alexander Skarsgård qui interprète le père de Jonas plus connu sous le personnage de Eric Northman de la série TV True Blood est intéressant.

    The Giver de Phillip Noyce

    On peut remercier Jeff Bridges fan du livre qui aura essayé pendant une dizaine d'années avant de pouvoir l'adapter.

    Je vous conseille ce film évidemment !

    Synopsis :

    Dans le futur, les émotions ont été supprimées grâce à l'effacement de toute trace d'histoire. Tous les individus sont formatés pour se comporter de façon préétablie. Le Passeur est la seule personne qui peut se souvenir du passé, en cas de nécessité. C'est au jeune Jonas, 16 ans, de prendre la relève du passeur, et ainsi apprendre les lourds secrets de l'humanité.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :