-
The Prestige
Ayant récemment vu un supercut sur les films de Nolan, j'ai repéré Le Prestige (parmi d'autres vus ou non vus) et j'ai bien eu envie de me faire une séance rattrapage de ce réalisateur que j'affectionne tout particulièrement, en commençant par celui-ci !
Hugh Jackman et Christian Bale sont magistraux, ils se vouent une petite compétition gentillette mais qui va vite mal tourner, c'est à qui fera le plus de mal à l'autre ! On ne sait pas qui est le maître, qui est l'élève, ils sont tour à tour plus intelligent que l'autre.
C'est un film auquel on pourrait trouver quelques longueurs car il est moins dans l'action que dans l'attention aux détails, un final grandiose bien que j'en avais deviné depuis un moment le dénouement (l'attention aux détails je vous disais ;) ).
On retrouve le duo Michael Caine et Christian Bale (Alfred et Batman) du Batman Begins, film précédent celui-là et on adore voir Michael Caine dans un autre rôle secondaire pas si secondaire que ça !
La belle Scarlett Johansson fait aussi partie du casting, et une personnalité que j'adore et je viens seulement de comprendre qui c'était dans le film, je voyais sa tête et je me disais il me dit vraiment quelque chose, mais il est tellement méconnaissable que je ne l'ai pas reconnu, David Bowie !!!
Un excellent film, un jeu d'acteurs formidable, un jeu de magie, d'illusion, de faux semblants, méfiez vous des apparences... abracadabra !
Synopsis :
Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...
Tags : Nolan
-
Commentaires