• True Blood ! Sexe, Drogue et Rhythm and Blues... Et éventuellement des vampires.

    True Blood ! Sexe, Drogue et Rhythm and Blues... Et éventuellement des vampires.

    Voici la catégorie "une série TV avec des personnages non-humains" et nous parlons donc de True Blood une série télévisée dramatico-fantastique américaine, créée par Alan Ball (scénariste de American Beauty, créateur de Six Feet Under), d’après la série de romances La Communauté du Sud de Charlaine Harris. Chaque saison correspond à un tome de cette saga romanesque, librement adaptée.

    Synopsis :

    Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

    Alors commençons par le générique de la série TV, une musique country "I wanna do bad things with you" de Jace Everett qui comme son titre l'indique (Je veux faire des mauvaises choses avec toi) annonce d'entrée la couleur ! La chanson est vraiment sympa, par contre le générique de la Série TV est assez bizarre et bien trop long (1min30).

    True Blood ! Sexe, Drogue et Rhythm and Blues... Et éventuellement des vampires.

     

    Pour ce qui est de la comparaison livre et série, je dois dire que l'adaptation est plutôt fidèle. La première saison se base sur le premier tome avec des petites introductions du tome 2 en fin de saison et un cliffhanger dans l'épisode final qui est dans le tome 2. Il y a quelques ajouts (personnages ou histoires un peu plus élaborées) dans la série, qui sont là plus pour fournir du rab que pour un éveiller un intérêt chez nous, en tout cas chez moi.

    Sinon j'adore les couvertures des livres, épurées mais suggestives ! 

     

    Parlons maintenant des personnages...

    Sookie Stackhouse est humaine, serveuse, exemple type de la petite fille modèle mais plutôt perçue comme une timbrée du fait qu'elle soit télépathe. Elle fait ravissante idiote et par moment elle se comporte comme une gamine qui te harcèlerait pour ouvrir ses cadeaux de Noël en plein mois de juillet... Du coup elle est assez agaçante quand même.

    True Blood ! Sexe, Drogue et Rhythm and Blues... Et éventuellement des vampires.

    Bill le Vampire, bon il est un peu moins "vieille école" que dans le livre et c'est dommage je trouve, c'est ce qui faisait son originalité. Et il est bien moins attirant que le livre le faisait croire mais il reste intéressant.

    True Blood ! Sexe, Drogue et Rhythm and Blues... Et éventuellement des vampires.

    Eric lui dans le premier tome je ne l'aimais pas du tout du tout, et dans la série pareil. Le pauvre il est pas très sexy avec sa coupe de cheveux mais il me semble que ça s'arrange dans les saisons suivantes... COUPEZ lui les cheveux ! dirait la reine dans Alice au pays des merveilles. Par contre ça reste entre nous mais je l'ai adoré dans le tome 2. 

    Un bon point pour la série, les épisodes s'enchaînent directement, pas de "Previously" (oui je regarde en VOST) interminable sachant que le générique est déjà trop long.

     

    Allez comme je suis gentille, je vous mets une photo d'Eric après son passage chez le coiffeur... grrrr !  Enjoy !

    True Blood ! Sexe, Drogue et Rhythm and Blues... Et éventuellement des vampires.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :