-
3 % de Pedro Aguilera
Décidément Netflix nous propose des créations originales de qualité, après l'excellentissime Sense8 des Wachowski voici 3 %, série dystopique brésilienne de 8 épisodes, d'environ 40 minutes chacun.
La série se passe dans le futur, la population des favelas est dominée par une structure où tous les jeunes de 20 ans peuvent se rendre et postuler au processus. Seulement 3 % d'entre eux réussiront tous les tests et pourront prétendre à une vie meilleure de l'autre côté.
Une série vraiment très intelligente qui démontre les limites de chaque "utopie", les dysfonctionnements pour être précise. Les tests se suivent mais ne se ressemblent pas, des psychologiques, des individuels, des collectifs, des physiques... les personnalités se révèlent et la motivation est mise à rude épreuve.
Nous suivons les jeunes postulants : Michele, Fernando, Rafael ou encore Joana mais également Ezequiel, en charge du processus, Cassia chargée de la sécurité ou encore Aline qui intervient pour vérifier le bon déroulement de la sélection.
Manipulation, trahison, espoir, entraide, amour, révolte... tout est mis en oeuvre pour faire des personnages de cette série un melting-pot haut en couleur et exacerber nos sentiments.
A ne pas manquer car, comme dans toute dystopie, il s'agit d'un futur réaliste et réalisable, et c'est une analyse fascinante de ce qu'il pourrait advenir.
Tags : Saison 1, 3 %, création originale Netflix
-
Commentaires