• Divergente 3 : Au-delà du mur de Robert Schwentke

    Divergente 3

    Film réalisé par Robert Schwentke tout comme la deuxième adaptation intitulée "l'Insurrection" et séparé en deux parties dont on ne verra que celle-ci. En effet la dernière ne sera pas visible sur grand écran, on aura peut-être un téléfilm, peut-être une série sans son interprète principale... Ah quand on veut faire plus d'argent mais que le public ne suit pas parce que franchement il en a marre de voir une troisième partie scindée en deux... Où comment défigurer une excellente trilogie dystopique livresque et en faire quatre, ah non pardon trois films aussi mauvais... Lionsgate aurait du confier la mission à Francis Lawrence qui a vraiment bien adapté Hunger Games (2, 3 et 4).

    Divergente 3 : Au-delà du murLe deuxième film était mieux passé pour moi car au vu du premier, j'avais compris qu'il nous la ferait à l'envers et en suivant leur propre scénario, c'est ce qu'on appelle "librement adapté", mais là ils ont fait vraiment fort et nous propose un film dénué de justesse et d'émotion. Ceux qui n'ont pas lu les livres ne doivent pas trop comprendre tant c'est le fouillis. 

    Nos héros décident de voir ce qu'il y a au-delà du mur de leur ville et vont vite se rendre-compte que leur monde est bien plus vaste. Ils vont aller à la rencontre d'une autre civilisation et pensent y trouver un refuge. 

    Divergente 3 : Au-delà du mur

    Dans le livre on sentait la confusion de Tris quant à cette nouvelle société, ici elle est personnalisée par un changement de vêtements, un oeil aguerri remarquera qu'elle a troqué son pantalon et son haut noirs pour une robe blanche immaculée à la Jeannine (qui elle cependant préférait le bleu). Quatre n'est plus en retrait et s'affirme dans ce troisième opus, en même temps c'est le fils de celle qui incarne la rébellion des sans faction et Tris a bien voulu partager sa couverture cette fois et préfère se laisser berner par cet oasis de paix. 

    Divergente 3 : Au-delà du mur

    De mauvais effets spéciaux que l'on digère mal, une coupure insultante de la dernière partie et un film plein de longueurs en font une véritable déception. 

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 23:24

    Je l'ai préféré au 2eme ! Sûrement car ma lecture commence à dater et que je l'ai vu au ciné. Ce genre de film rend mieux sur grand écran.  Au vu des dernières nouvelles, le 4eme ne se verra pas sur la toile dommage ! Ils avaient une saga géniale entre les mains et l'ont gâché.

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 23:31

        Le deuxième a une meilleure note pour moi car je trouvais que leurs changements cette fois servaient le côté divergent... Un vrai gâchis oui.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :