• Gone Girl

    Gone Girl

    Voilà après le génialissime livre de Gillian Flynn (les apparences) dont j'ai fait la chronique ce matin, je viens maintenant faire un petit débrief de son adaptation que je viens de voir ! L'essentiel du livre est respecté pour ma part, évidemment c'est carrément mieux de découvrir cette histoire en livre car tout est détaillé et bien entendu raccourci dans le film, du coup on perd un peu de génialitude hein (oui je cherche à utiliser différentes formes du mot "génial").

    Sinon David Fincher que l'on connait pour les films "Seven", "Fight Club" ou encore "The Social Network" a donné le ton juste dans cette réalisation qui nous rend un très bon film (mais le livre est quand même plus génial), Ben Affleck que j'ai (malheureusement) vu dans des rôles peu reluisants comme Mister Sourire dans Armageddon "soit beau et tais toi" ou encore dans Daredevil, en combinaison ultra moulante et fort peu sexy, se révèle intéressant dans ce genre de registre, il est vraiment géni... non je déconne, il s'en sort pas trop mal on va dire.

    Gone Girl

    Mais intéressons nous à Rosamund Pike, l'actrice qu'on a vu, aperçu dans "euh je sais plus dans quoi mais si je me rappelle sa tête là..." ça finit par Bond, James Bond... enfin bref... se révèle vraiment dans ce rôle, c'est le rôle de la maturité j'ai envie de dire, elle est vraiment sensationnelle (oui génial devenait lassant), mais je n'en dis pas plus et j'apporte une mention spéciale pour le non moins légen--- attendez la suite---daire Neil Patrick Harris que je suis heureuse de retrouver ici, excellent acteur de séries TV (oui pas terrible le film "les schtroumpfs") et présentateur et showman de plusieurs cérémonies américaines.

    Gone Girl

    Un très bon film, un livre encore mieux, quoi qu'il arrive, de bons moments et en tant que bibliophile et cinéphile je suis ravie !

    Synopsis :

    A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :